Lancement de la 2ème édition du Mois de l’ESS à Mayotte

Depuis 11 ans, le Mois de l’ESS est devenu le rendez-vous incontournable des citoyens, des entrepreneurs, des étudiants, des salariés et des acteurs publics intéressés par les pratiques et les valeurs de l’économie sociale et solidaire.

 

En novembre chaque année, le Mois de l’ESS a pour ambition de faire découvrir à un public non initié comment l’ESS Invente au quotidien une autre façon de contribuer au développement économique des territoires au travers de manifestations les plus diverses : conférences, forums, portes ouvertes, ateliers, formations, animations ludiques et éducatives, etc.

Du 3 au 30 novembre :

près de 30 événements partout à Mayotte

 

En 2017, pour sa première édition dans le 101ème département, 15 événements avait été organisés à l’occasion du Mois de l’ESS.

 

Cette année, les entreprises de l’Économie Sociale et Solidaire mahoraises proposent près de 30 rendez-vous incontournables à Mayotte : assises, conférences, forums, portes ouvertes, ateliers, formations, animations ludiques et éducatives, etc.

 

Parmi les temps forts de cette édition :

  • 7 novembre | « Premières assises du développement économique et solidaire du Sud »
  • 22 novembre | « ESS, environnement et territoire : la Ville d’Acoua s’engage ! »
  • Fin novembre | « Cérémonie solennelle de signature d’une convention de partenariat entre le Conseil Départemental et la CRESS préfigurant l’animation d’une stratégie régionale de l’ESS »

… mais également de nombreuses manifestations portées par les acteurs de l’ESS et les territoires intervenant dans les champs de la santé, de la jeunesse, de la cohésion sociale, de l’économie circulaire, de l’emploi, de l’entrepreneuriat, de l’innovation.

Nos partenaires financiers
  • Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire de Mayotte
    2 rue des Agaves – Immeuble briquetterie – Cavani – 97600 Mamoudzou
    Tél: 0269 63 16 39 – contact@cress-mayotte.org