Appel à projets « Projets Outre-mer » Édition 2018

 
Le Concours d’innovation des Assises des Outre-mer, intitulé « Projets Outre-mer », est organisé par le ministère des outre-mer (ci après désignée « l’organisation, l’organisateur »). Il a pour objectif de soutenir et d’encourager les porteurs de projet ultra-marins dans les domaines couverts par le champ des Assises. Les projets récompensés devront contribuer à l’amélioration du quotidien des ultra-marins et au développement de l’innovation au sein des territoires.

 
Il pourra être décerné jusqu’à trois Prix dans chacune des six catégories suivantes : numérique ; mobilité ; environnement ; culture ; production économique ; lien social.

 
Le Concours se compose des cinq phases suivantes :

 
1. Entre le 30 novembre 2017 et le 28 février 2018 : dépôt de candidature via un formulaire accessible sur le site www.assisesdesoutremer.fr.
2. Entre le 1er mars et le 30 avril 2018 : présélection des dossiers de candidature par le jury du Concours en lien avec les territoires concernés et en fonction (i) de la pertinence du projet, de l’activité pour le territoire concerné et (ii) de sa cohérence avec les Assises des Outre-mer.
3. Mai 2018 : désignation des lauréats par vote du public à l’occasion d’un évènement spécial.
4. Mai 2018 : annonce des lauréats par voie de presse et sur le site www.assisesdesoutremer.fr.

 
Le jury du Concours est composé :
– de Madame Annick Girardin, ministre des outre-mer ;
– de Monsieur Thierry Bert, rapporteur général des Assises des Outre-mer ;
– des membres de l’Équipe Projets Ultramarins (EPUM), soit un panel de personnalités provenant de la société civile et entourant la ministre tout au long du processus des Assises.

 
Ce jury sera chargé de la présélection des projets retenus pour la phase finale du concours. La liste complète des membres de l’EPUM est accessible sur le site www.assisesdesoutremer.fr.

 

Pour plus de renseignement : Appel_à_projets_outre-mer

Nos partenaires financiers
  • Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire de Mayotte
    2 briquetterie, rue du stade – Cavani – 97600 Mamoudzou
    Tél: 0269 63 16 39 – contact@cress-mayotte.org