Appel à projets – Fonds d’encouragement aux initiatives artistiques et culturelles des amateurs

 

Le Ministère de la Culture lance son appel à projets 2018 pour le Fonds d’encouragement aux initiatives artistiques et culturelles des amateurs. Ce fonds est destiné à « impulser, distinguer et valoriser chaque année une série de projets et d’initiatives qui témoignent de la diversité des cultures et des modes d’expression des amateurs à travers tous les langages, musicaux, dramatiques, chorégraphiques, plastiques ou visuels. »

 

     

  • Cet appel à projets s’adresse à tous les groupes d’amateurs composés d’au moins trois personnes qui partagent une pratique artistique ou culturelle commune et qui souhaitent la faire évoluer.
  • Un volet spécifique « jeunesse » a été créé pour les groupes de jeunes amateurs de 14 à 25 ans, désirant développer une pratique collective autonome.

Les projets, doivent être transmis aux Directions régionales des affaires culturelles (DRAC) avant le 1 mars 2018.

 

Ils seront ensuite examinés par une commission nationale. Les projets retenus pourront ainsi bénéficier d’une aide comprise entre 1.000 € à 5.000 € selon la dimension du projet.

Le dossier de candidature est également disponible auprès des DRAC, des Fédérations d’amateurs, d’Éducation Populaire et la maison de la ville et de la vie associative qui peuvent accompagner les groupes dans la formalisation de leur projet et de leur candidature.

 

Pour en savoir plus :

 

http://www.culturecommunication.gouv.fr/Thematiques/Theatre-spectacles/Dossiers/Fonds-d-encouragement-aux-initiatives-artistiques-et-culturelles-des-amateurs

 

 

Nos partenaires financiers
  • Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire de Mayotte
    2 briquetterie, rue du stade – Cavani – 97600 Mamoudzou
    Tél: 0269 63 16 39 – contact@cress-mayotte.org