Appel à projet communal 2018 – Chirongui

 

La Mairie de Chirongui souhaite accompagner les associations de la commune en les aidant dans la réalisation de leurs projets et en les soutenants dans la mise en oeuvre de leurs actions (soutien financier, logistique et technique).

Critères d’attribution

Les attributions de subventions pour l’année 2018 seront priorisées en fonction des critères suivants :

– Bilan 2017 des actions de l’association : toute association ayant perçu une subvention municipale en 2017 et n’ayant fourni son bilan 2017 verra son dossier rejeté. Tout bilan doit être accompagné de pièces justificatives des dépenses (factures) ;
– Inscription des associations dans un des trois axes prioritaires (voir ci-dessous) avec la description précise des objectifs et des activités développées
– Nombre de personnes touchées par les activités de l’association par tranche d’âge (0-18 / familles / séniors) avec une priorisation sur le public jeune
– Bonne gestion de l’association (documents complets pour la demande de subvention, bilans financier et qualitatif de l’année précédente renseignés + factures)
– La participation au forum des associations. Toutes associations ayant bénéficié d’une subvention en 2017 et n’ayant pas participé au forum des associations en 2017 se verra retirer 10% de sa subvention 2018.
– La participation aux autres activités communales : Journées du Patrimoine et autres évènements
ponctuels (visites préfectorales et ministérielles, journées de nettoyages, journée de lutte contre les violences faites aux femmes…)
– Bonne gestion des sites et équipements mis à disposition par la Mairie aux associations (maîtrise de la consommation d’énergie, maintien d’un bon état des installations…).

 

Les associations ayant été rappelées à l’ordre en 2017 concernant la bonne gestion des équipements se verront retirer 5% de sa subvention 2018.
 

Pour plus de renseignements : Dossier demande de subvention 2018

 

Le dossier doit être déposé auprès de les services, politique de la ville/vie associative à la maison de la ville et de la vie associative à Poroani ou à la mairie auprès du secrétariat avant le 2 mars 2018 à 11h.

 

ATTENTION : Aucun dossier ne sera accepté après cette date.

 

 

Vous avez jusqu’au 28 février 2018 pour vous faire accompagner.

 

Les associations qui ont besoin d’un accompagnement, merci de prendre rendez-vous avec la chargée de vie associative au 0269604709 ou vieassociative@chirongui.yt

Nos partenaires financiers
  • Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire de Mayotte
    2 briquetterie, rue du stade – Cavani – 97600 Mamoudzou
    Tél: 0269 63 16 39 – contact@cress-mayotte.org