Coordinat.eur.rice – YES WE CAN NETTE

Mise en ligne : 2 décembre 2020 Type : CDI Lieu : Cavani - Mamoudzou
Détails de l'offre :

L’association YES WE CAN NETTE recrute un.e coordinat.eur.rice associati.f.ve.

L’association, à but non lucratif, réalise des actions éco-solidaires et lutte contre la prolifération des déchets à Mayotte. Ces actions se déclinent en plusieurs axes :

1 : Deux épiceries éco-solidaires, implantées dans des quartiers prioritaires. Point de collecte de canettes destinées au recyclage, donnant accès à une épicerie à moitié prix.

2 : Trois laveries solidaire, offrant une alternative au lavage en rivière à petit prix.

3 : Education à l’environnement, à la gestion des déchets et aux pollutions anthropiques.

4 : Fabrications artisanales à partir d’emballages, durant des ateliers auprès d’une population jeune.

5 : Promotion d’objets réutilisables

6 : Enquêtes sociologiques des habitudes de vie et de la perception des déchets

 

Le/la coordinateur-trice met en oeuvre les projets de l’association sur 5 axes (Épicerie éco-solidaire ; Laverie écosolidaire ; Interventions scolaires ; Artisanat et l’Événementiel), et les programmes d’actions qui en découlent. L’association se veut incubatrice d’idées à l’instar des projets de laverie repris comme modèle sur le territoire.

Il/elle assure la gestion de l’ensemble des ressources (humaines, financières, matérielles…) dans le cadre des orientations définies par le Conseil d’Administration (CA) et sous l’autorité de son(sa) Président(e). Dans ce cadre, chaque année, un certain nombre d’objectifs opérationnels ont vocation à être fixés. Il/elle devra veiller au bon fonctionnement technique et logistique, dans un cadre sécurisé, des locaux et des sites exploités par l’association Yes We Can Nette. Cela passe par une gestion, de façon régulière des flux de marchandises et du personnel dédié, au sein de chacun des points de ventes et d’accueil. Il/elle aura également une fonction de Tuteur auprès de plusieurs volontaires en service civique, avec lesquels, il/elle développera des actions afin de favoriser leur épanouissement, leur engagement et la promotion de l’association dans le respect du projet associatif. Ces actions passeront par diverses manifestations et par des créations artisanales au travers de la transformation d’emballages de toutes sortes, collectés.

Le/la coordinateur-trice permet d’assurer l’encadrement général et le pilotage de l’ensemble des secteurs et veille à formuler des propositions de décisions en rapport avec le bon fonctionnement global de l’association.

 

Missions :

  • Suivi des démarches administratives (demandes de subventions, conventions, approvisionnement des stocks, recrutements et contrats des VSC), en lien avec le bureau.

  • Mise en place et suivi des outils de gestion administrative et financière (suivi des budgets, des besoins et des dépenses de l’épicerie, de la laverie, gestion des stocks…).

  • Recherche de nouveaux financements publics et privés.

  • Coordination, animation et développement des activités et des projets (manifestations, interventions scolaires, plannings, échéances, budgets, devis et factures…)

  • Sous la supervision du président, il/elle organise et coordonne la préparation d’événements (Assises EEDD, Fête de la Nature, Salon Made in Mayotte, Dimanche à la plage, Marché de Coconi, Semaine de réduction des déchets, nettoyages de sites, journée de l’engagement, Cartables du Coeur).

  • Favorise l’émergence de nouvelles activités et de nouveaux projets en lien avec les bénévoles, les volontaire en service civique et les partenaires privés et publics.

  • Communiquer et Coordonner l’organisation d’événements mis en place par l’association ou d’événements extérieurs (animations, conférences, salons…) et à la promotion du site internet le cas échéant.

  • Assurer, via les médias, la bonne image de l’association.

 

Conditions de travail :

  • Contrat : CDI
  • Temps de travail : Temps plein
  • Prise de poste : 2 janvier 2021

 

Pour postuler :

Envoyer votre candidature CV + lettre de motivation à : gilles.yeswecannette@gmail.com et alain.ywc2020@orange.fr

 

Télécharger l’intégralité de la fiche de poste.

Nos partenaires financiers
  • Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire de Mayotte
    2 rue des Agaves – Immeuble briquetterie – Cavani – 97600 Mamoudzou
    Tél: 0269 63 16 39 – contact@cress-mayotte.org